Implantée dans un quartier résidentiel de Bex, cette maison individuelle de 6,5 pièces d'environ 213 m² a été construite en 2012 sur une parcelle clôturée de 809 m². Elle fait face aux Dents du Midi et à l'entrée du Val d'Illiez, avec un jardin plat de 459 m² et une piscine chauffée protégée par un abri télescopique. Elle comprend un garage box et places de parc extérieures sur l'allée pavée. La gare CFF est à cinq minutes à pied, l'entrée d'autoroute à quelques minutes en voiture.
Côté technique, la villa tient ses promesses. Chauffage au sol alimenté par une chaudière à pellets de 2018, neuf mètres carrés de panneaux solaires thermiques pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage du bassin. Le CECB établi en mai 2026 la classe B pour l'enveloppe, B pour l'efficacité globale et A pour les émissions de CO2, sans aucune recommandation de travaux.
Particularité rare sur ce segment : la partie nord abrite un studio complet de 43 m² avec entrée et terrasse privées, qui fait du bâtiment un objet à deux logements. De quoi loger un proche, installer un bureau professionnel ou générer un revenu locatif.
Distribution des espaces
Rez-de-chaussée, villa principale, ouvert de plain-pied sur la terrasse couverte et la piscine :
· Entrée
· Séjour et coin à manger avec poêle suédois
· Cuisine équipée avec îlot central
· Bureau d'environ
· Salle de douche
· Cave et local technique
· Terrasse couverte, abritée par le balcon sur piliers
Étage, l'espace nuit :
· Chambre parentale avec dressing avec accès au balcon orienté sud-ouest
· Deux chambres,
· Salle de bains avec baignoire et douche à l'italienne
Studio indépendant, partie nord, 43 m² :
· Pièce de vie avec cuisine équipée et plafond boisé sous rampant
· Salle de douche
· Terrasse privée et accès autonome
Extérieurs et annexes :
· Piscine chauffée avec abri télescopique
· Jardin clôturé et arboré
· Garage box
· Places de parc extérieures sur l'allée pavée
· Local chaufferie et technique piscine
Les points forts
· Vue frontale sur les Dents du Midi depuis le séjour, la terrasse et le jardin
· Studio indépendant de 43 m² avec entrée et terrasse séparées, prêt à louer
· Piscine chauffée par les panneaux solaires thermiques, abri télescopique pour prolonger la saison
· CECB B / B / A, sans aucun travail énergétique recommandé par l'experte
· Chaudière à pellets de 2018 et chauffage au sol sur les deux niveaux
· Rez-de-chaussée entièrement traversant, ouvert sur la terrasse couverte
· Parcelle plate, clôturée et sans vis-à-vis direct côté jardin
· Gare de Bex à cinq minutes à pied, commerces et écoles à proximité
Visite uniquement en présence et/ou avec l'accord préalable de Coldwell Banker Swiss Riviera. Aucun document ne peut être transmis à des tiers sans autorisation.