Spedisci un articolo
Novità
Messaggi

Nicolas de Flüe, un déserteur - Kathrin Benz, Connaître et .

15.-

20.05.2026
Romanzi
Friborgo
1700, Friburgo
En vente, en très bon état, livre écrite par Kathrin Benz "Nicolas de Flüe, un deserteur, connaître et comprendre le saint patron suisse", éditions Saint-Augustin, Saint Mauriche, Valais, 2017. 464 pages, 66 chapitres avec sources de cherchers pour reconstruire le contexte historique (vers XIV siècle). Dimensions: 21 x 14 x 2,5 cm.

Avec son regard et sa sensibilité de femme, doublés de sa qualité de descendante de Nicolas de Flüe, Kathrin Benz enrichit sans nul doute la littérature consacrée au saint patron et protecteur de la Suisse d'un ouvrage de référence, original, captivant et émouvant à plus d'un titre. A la manière d'une documentariste, elle brosse un portrait minutieux de l'homme, de son environnement humain, économique, social et historique, dans un style simple et sobre, où fleurit à l'occasion une pointe d'humour, comme un sourire esquissé au coin des lèvres de frère Nicolas. Tout plaquer pour s'en aller au désert, en quête de Dieu : un appel, un tourment, une obsession, une délivrance enfin. De Nicolas de Flüe à frère Nicolas, un itinéraire de vie conduisant l'enfant visionnaire dans le ventre de sa mère à l'ermite thaumaturge, conseiller des puissants et des humbles. Une Confédération qui enfante la Suisse dans la douleur au coeur d'une Europe en ébullition où, comme dans un kaléidoscope géant, les royaumes changent de taille et de forme au gré des fortunes guerrières des souverains. Une Eglise gangrenée et déchirée par ses mésalliances avec les pouvoirs temporels et déjà en mal de réforme. Une époque si différente et pourtant si semblable à la nôtre. Voilà pourquoi l'exemple et les enseignements de frère Nicolas demeurent d'une intemporelle actualité.

Kathrin Benz est née en 1963. Par sa mère originaire de Nidwald, elle compte au nombre de l'importante descendance de Nicolas de Flüe. Elle a grandi à Bâle, étudié à Genève et à Bruxelles et a été correspondante de l'Agence télégraphique suisse, à Lugano. Elle est aujourd'hui traductrice indépendante et journaliste et vit en compagnie de son mari et de leurs six enfants au Tessin.
Prezzo CHF
15.-
CAP
1700

Privato

Su tutti.ch da 21.12.2020

6748, Anzonico
Tutti gli annunci

Annunci simili

  • HISTOIRE DES SUISSES, tomes 4 à 7 (1308 à 1429)
    HISTOIRE DES SUISSES, tomes 4 à 7 (1308 à 1429)
    270.-
  • Geschichte Aargau: Orte, Städte, Schlösser, Klöster
    Geschichte Aargau: Orte, Städte, Schlösser, Klöster
    40.-
  • Die verlorene Ehre der Katharina Blum - Heinrich Böll
    Die verlorene Ehre der Katharina Blum - Heinrich Böll
    8.-
  • Romans Schmitt, Gounelle, Coehlo, Da Costa, Foenkinos
    Romans Schmitt, Gounelle, Coehlo, Da Costa, Foenkinos
    250.-
  • "Maria Stuart" von Stefan Zweig
    "Maria Stuart" von Stefan Zweig
    15.-
  • Les adeptes
    Les adeptes
    5.-
  • Gottfried Keller Historisch-Kritische Ausgabe
    200.-
  • Sinouhé l'Égyptien tome 1 et 2
    Sinouhé l'Égyptien tome 1 et 2
    19.-
  • Francesca Melandri, Alle ausser mir
    Francesca Melandri, Alle ausser mir
    3.-
  • L'Art de la guerre Sun Tzu, cartes Tintin, Georgia Nicolson
    L'Art de la guerre Sun Tzu, cartes Tintin, Georgia Nicolson
    83.-
  • Versch. Romane / Sammelbände, " Kelter "Neuwertig
    Versch. Romane / Sammelbände, " Kelter "Neuwertig
    24.-
  • Candide ou l'optimisme, Voltaire, Klett
    Candide ou l'optimisme, Voltaire, Klett
    6.-
  • Charlotte Link und viele weitere Romane
    Charlotte Link und viele weitere Romane
    45.-
  • L'art de la Joie de Goliarda Sapienza
    L'art de la Joie de Goliarda Sapienza
    10.-
  • Nefertiti et le rêve d'Akhenaton de Andrée Chedid
    Nefertiti et le rêve d'Akhenaton de Andrée Chedid
    5.-
  • Servizi

    Note legali

    CondizioniImpostazioni sulla privacyProtezione dei dati

    © SMG Swiss Marketplace Group AG 2026.

    La duplicazione e la ripresa degli annunci da parte di terzi, in particolare di foto e dati personali in essi contenuti, viola i diritti ad essi associati ed è espressamente vietate.