Dinky Toys Atlas, camion brasseur, Berliet GAK, numéro 588

40.-

19.09.2018
Objets de collection
Valais, 1920
Dinky Toys Atlas, camion brasseur, Berliet GAK, numéro 588

Fabriquant : Editions Atlas

Référence : 588

Marques : Berliet

Modèle : GAK Camion brasseur plateau

Matière : Métal

Neuf en boite

Frais de port = 7 CHF.-

Envoi groupé possible
Le Berliet GAK est entré au catalogue de Dinky™ Toys Bobigny en 1961. Particulièrement réussi, il marquait par rapport aux camions de la précédente génération, une nette avancée avec ses vitres, son intérieur aménagé et sa suspension, sans parler de son échelle approchant désormais le 1/43°.

Il a été conçu, dès le départ, de telle sorte que l’ensemble cabine / châssis puisse être associé à plusieurs caisses distinctes. Cette pratique avait fait le succès des camions de la série 25 A/F d’avant et d’immédiat après-guerre ou des camions Ford et Studebaker, conforme en cela au souci constant de Franck Hornby de rentabiliser les outillages, dans l’esprit même du célèbre jeu de construction « Meccano ».

Dans le cas du Berliet réf. 588, la cabine d’une part, le châssis d’autre part avec les aménagements intérieurs de cabine venant de fonderie, sont associés à un plateau en matière plastique avec une ridelle arrière amovible.

La cabine est finement moulée d’une pièce avec tous les détails, le pare-chocs avant et la calandre soulignés en gris clair tandis que les phares et le bandeau situé sous le pare-brise sont finis à l’argenture.

Sur le hayon arrière, on peut lire en jaune sur fond rouge « Bières - Limonades – Eaux Minérales ».
Type
Offres
Prix CHF
40.-
NPA
1920
Liens sponsorisés
Retenir