Agent Secrète

9.-

15.04.2019
Savoirs & Guides
Neuchâtel, 2114
Par Dominique Prieur
Avec la collaboration de Jean-Marie Pontaut
Editions Fayard
En bon état
Imprimé en 1995
247 pages
Tapez jmm
Dominique Prieur a connu malgré elle la célébrité, sous le pseudonyme de Sophie Turenge. Elle a été arrêtée avec son " faux mari " en Nouvelle-Zélande après l'attentat contre le Rainbow Warrior, le bateau de l'organisation Greenpeace, coulé dans le port d'Auckland le 10 juillet 1985. L'affaire Greenpeace et la capture des " faux époux " Turenge, vrais agents des services secrets français, allaient déclencher une crise diplomatique majeure et provoquer en France même une véritable affaire d'Etat, entraînant la démission du ministre de la Défense, Charles Hernu.
Dominique Prieur donne ici le premier récit direct de cette incroyable mission.
Dans ce livre-vérité, elle évoque aussi son passé, sa vocation, le choix de sa carrière militaire. Premier officier féminin à appartenir au service " Action ", fer de lance de la DGSE, elle apporte le témoignage d'une expérience originale au sein de ce service où l'entraînement et les missions n'étaient pas jusqu'alors accessibles aux femmes.
Elle raconte enfin son procès, sa détention dans les prisons néo-zélandaises, ses deux années d'exil dans un îlot du Pacifique, les circonstances de sa libération.
Le récit d'un destin exceptionnel.
Type
Offres
Prix CHF
9.-
NPA
2114
Liens sponsorisés
Retenir

jmm

2114, Neuchâtel