Défendre Jacob

8.-

05.09.2018
Romans
Neuchâtel, 2000
Si votre fils était accusé de meurtre, que feriez-vous........?

Voilà un thriller qui tient toutes ses promesses. Au fil des pages, la tension monte pour atteindre son paroxysme vers la fin du livre. Un crime, une enquête, un procès. Ce dernier étant l'élément essentiel du récit. Presque tout se joue au tribunal, toutes les pièces du puzzle s'y imbriquent, tous les protagonistes s'y dévoilent. Par un effet de va-et-vient entre le tribunal et la vie de famille, on observe comment chacun réagit face à l'impensable, à la peur, aux regards des voisins, des amis. On sent que la vie de cette famille se fissure et ne sera plus jamais la même quelle que soit l'issue du procès. On peut dire que l'auteur maîtrise finement la psychologie de ses personnages. Rien n'est laissé au hasard, aucune phrase n'est prononcée en vain. Les indices sont semés au fil du livre et permettent lentement à l'histoire de prendre toute son ampleur.

Un scénario précis, juste, des dialogues ciselés, des références intéressantes... l'auteur nous plonge dans la réalité même d'un système redoutable quoique précaire. Et au passage, il assène quelques remarques critiques sur ce système judiciaire américain, hautement politisé (les procureurs ne sont-ils pas élus après campagne ?).
Si vous êtes passionnés par les affaires judiciaires, ce livre est pour vous.

William Landay est romancier et avocat.

Il est diplômé de l'Université de Yale et de Boston College Law School.

Il a été procureur auprès du District Attorney de Boston.

Boston Requiem (titre original: Mission Flats), son premier roman, à été vendu dans neuf pays.

Son troisième roman "Défendre Jacob", publié en janvier 2012, été nominé pour les Choice Awards Goodreads dans deux catégories: meilleur Mystère et Suspense et meilleur auteur.

Description photo 2

livre broché


Frais de port Fr. 8.-



2014-09-07
Type
Offres
Prix CHF
8.-
NPA
2000
Liens sponsorisés
Retenir

Archange

2000, Neuchâtel