Buch: Pascal - Pensées - französisch

5.-

10.10.2018
Sonstige Bücher
Aargau, 4800
"Pascal - Pensées"

" En 1656, après une existence mondaine où il cherche la gloire par l'exploitation de ses recherches scientifiques, Pascal entreprend une Apologie de la religion chrétienne que sa santé ne lui laissera pas le temps d'achever et dont nous restent seulement les fragments des Pensées . Le genre apologétique alors n'est pas nouveau. Mais Pascal écarte les démonstrations métaphysiques, inutiles et incertaines. Parce qu'il s'adresse au libertin, figure de l'incroyant, il ne parle pas d'emblée le langage de la foi que son interlocuteur ne recevrait pas : il ne part pas de Dieu pour aller à l'homme, mais de l'homme qui cherche le bonheur pour le tourner vers Dieu.


Le lecteur devient donc partenaire d'un dialogue : il s'aventure dans une démarche où tout son être est engagé et qui doit le conduire à se mettre en chemin vers un Dieu que ne chante plus l'harmonie brisée du cosmos, un Dieu plus que caché : un Dieu qui se cache. Et celui qui laisse les espaces infinis à leur effrayant silence est le même qui murmure à l'âme : «Console-toi, tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais trouvé.»"

Sprache: Französisch

736 Seiten

Guter Zustand

Dieser Artikel kann für zzgl. CHF 9.00 als versichertes Paket B-Post versandt werden (Versand nur gegen Vorauszahlung möglich). Bei Bareinzahlung am Postschalter + CHF 1.50

Bitte beachten Sie, dass der Preis fix ist. Kontaktieren Sie mich nur, wenn Sie bereit sind, den Artikel zum angegebenen Preis zu kaufen. Keine Preisverhandlungen per E-Mail / Telefon. Besten Dank für das Verständnis.
Typ
Angebote
Preis CHF
5.-
PLZ
4800
Gesponserte Links
Merken

Betty

4800, Aargau